Le Vent sur l'arbre

Charlotte Le Roux et Anna Göckel, promenade musicale à Bibracte

Accordéon / Violon

Samedi 17 août 2024

10h | Départ du musée de bibracte  |   CONCERT / PROMENADE #8

Autour du site de Bibracte, retrouvons-nous pour une promenade ponctuées d’intermèdes musicaux avec Anna Göckel au violon et Charlotte le Roux à l’accordéon

Dès son plus jeune âge, Charlotte Le Roux commence l’accordéon sous les conseils avisés de son père, puis elle se perfectionne avec le pédagogue et fondateur du CNIMA, Jacques Mornet.

Elle intègre la classe de Max Bonnay au CRR de Paris, ville qu’elle ne quitte plus depuis ses 15 ans. C’est trois ans plus tard qu’elle réussit brillamment le concours d’entrée au CNSMDP.

Charlotte est sollicitée dans de nombreux projets : opéra à la Philharmonie de Paris, la Maîtrise de Paris, chœurs dirigés par des personnes de renoms.

De plus, elle participe régulièrement à différents concours nationaux et internationaux : lauréate du Concours jeunes talents en Normandie, du Trophée Mondial en Suisse et a reçu le prix du Président de la République au concours de l’UNAF en décembre dernier.

Musicienne éclectique, elle est à l’initiative de plusieurs ensembles tels que Coquillages et Crustacés, un spectacle mêlant danse, voix, accordéon, l’ensemble Imboscata, récits et chants italiens, ainsi que son duo avec clarinette : Anches d’Ébène (collaboration avec des compositeurs contemporains).

Née en 1992 à Marseille, Anna Göckel a sillonné avec son violon quelques-unes des plus belles scènes musicales, de Tokyo à l’Opéra de Mexico, en passant par le Théâtre des Champs- Elysées à Paris, le Victoria Hall à Genève, la Herkulessaal à Munich, le Musée des Beaux-Arts de Montréal, la Salle Flagey à Bruxelles et le Festival de la Roque d’Anthéron.

En soliste, elle collabore notamment avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris, le Lemanic Modern Ensemble, l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne, l’Orchestre de la Sorbonne, l’Ensemble Les Dissonances, l’UAEH Symphony Orchestra, CEPRO Music, le Neue Westfalen Philharmonie, le München Radio Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, le Concerto Budapest et l’Orchestre Philharmonique de Malte.

Anna est nommée en 2016 “Révélation classique de l’ADAMI”. Elle explore passionnément les différents répertoires qui s’offrent à la vie d’une violoniste, du répertoire baroque à la création contemporaine.

Passionnée dès son plus jeune âge par l’univers de la musique de chambre, elle co-fonde le Trio Karénine au sein duquel elle remporte à 21 ans le Concours de l’ARD de Munich, et avec lequel elle partage d’intenses années de recherche et de concerts (2009-2015). Elle est invitée à jouer et étudier à l’Académie de quatuor à cordes Seiji Ozawa, à l’European Chamber Music Academy, puis au Ravinia Steans Music Institute (USA).

En 2019, elle est en résidence dans deux hauts lieux de rencontres de musique de chambre, l’Open Chamber Music de Prussia Cove (UK) et le Marlboro Music Festival.

Grâce au soutien de la Fondation Milanollo, Anna joue sur un violon de 1780 de Giuseppe Guadagnini.

Programme

“SURPRISES MUSICALES AU GRÉ DES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU PARCOURS”

Photo Federico Cardamone
Photo Federico Cardamone
Photo Nicolas Messin
Photo Nicolas Messin
Photo P. Biancotto
Photo Natasha Colmez
—
Photo Natasha Colmez

LA BILLETTERIE EN LIGNE OUVRE MI-JUIN

Réserver pour cette promenade

Vous serez redirigés vers notre boutique de réservation en ligne.

Tarif unique 13 € –  Gratuit moins de 16 ans (réservation obligatoire).

CONSERVEZ VOTRE BILLET :
Grâce à notre partenariat avec Bibracte, un billet concert au Vent sur l'arbre vous ouvre un
ACCÈS GRATUIT AU MUSÉE DE BIBRACTE, du 14 au 31 août 2024.

CONCERT/PROMENADE #8Infos réservations