Le Vent sur l'arbre

Anna Göckel, direction artistique

“ En venant au Vent sur l’arbre, j’ai été touchée par la beauté des lieux, par l’acoustique de l’église de Millay, l’énergie des personnes qui se mobilisent pour le festival, et surtout, l’écoute incroyable du public. Je crois que ce festival est un lieu propice aux miracles que la musique peut offrir parfois, et je me réjouis d’œuvrer à cette grande aventure. Nous vous préparons une programmation qui je l’espère sera riche de découvertes, belle, exigeante, et qui s’adressera à tous, petits et grands, néophytes et mélomanes aguerris…
au plaisir de vous retrouver en août 2024 ! ”

Anna Göckel

Christian Rivet a insufflé au cours des années au festival un esprit poétique et su fidéliser à la fois des artistes de grande qualité et un public passionné. 
C’est une grande responsabilité que de prendre sa suite, et je me réjouis de travailler à sculpter la suite de l’histoire du festival ! Je souhaite développer et renforcer les partenariats avec les institutions, comme celle déjà existante avec le musée de Bibracte et celle naissante avec la Biennale d’art contemporain d’Autun. L’engagement auprès des jeunes musiciens en devenir et de la création se poursuivra lui aussi ! 

Avec la présidente Valérie de Saint-Maur, je découvre une équipe magnifique composée en grande partie de bénévoles. Ensembles, nous serons à l’écoute de la musique du vent sur l’arbre…
Nous vous préparons une programmation qui je l’espère sera riche de découvertes, belle, exigeante. Fidèle à son ADN de musique de chambre et de récitals, il y aura des nouveautés et les concerts s’adresseront à tous, petits et grands, néophytes et mélomanes aguerris… 

Née en 1992 à Marseille, la violoniste Anna Göckel mène une carrière de soliste et de chambriste qui l’a emmenée sur les plus belles salles d’Europe, d’Amérique du Sud et des États-Unis. Artiste éclectique, elle aborde les différents répertoires avec un souci d’authenticité et de justesse. Son engagement dans la création contemporaine est récompensé en 2020 par le Prix Enescu de la Sacem.
Sa sensibilité et son enthousiasme contagieux promettent au festival Le vent sur l’arbre un futur réjouissant !