Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert d’ouverture – Quatuor Aeolina

QUATUOR AEOLINA

Samedi 3 août 2019 | 11h30 | Salle des fêtes de LUZY | Concert d’ouverture du festival & Cocktail

Anthony MILLET, Thibaut TROSSET, Yohann JUHEL, Théo OULD, accordéons

Le Quatuor Aeolina (premier nom de l’accordéon !) est composé de quatre talentueux accordéonistes, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris. Anthony Millet, Thibaut Trosset, Yohann Juhel, Théo Ould viennent de remporter le concours international de musique de chambre Léopold Bellan. Par cette formation aux possibilités presque infinies, ils font découvrir ou redécouvrir leur instrument dans le répertoire classique et contemporain.
Le quatuor commence un travail “symphonique” avec entre autres la transcription de grandes œuvres, Debussy, Berlioz, Bach…Plusieurs compositeurs d’aujourd’hui ont également écrit pour leur formation, Martin Matalon, Jean-Pierre Drouet, Patrick Busseuil, Alain Celo…

En ouverture du Festival ils nous proposent une transcription de la Symphonie fantastique d’Hector Berlioz.
« Nés à quelques années d’intervalle seulement, il aura fallu attendre près de deux siècles pour qu’accordéon et Symphonie Fantastique se rencontrent enfin. Cette rencontre est l’occasion, non pas de rivaliser avec la richesse orchestrale développée par Berlioz – ce serait perdu d’avance, mais plutôt de proposer une version de chambre, où chaque instrumentiste joue un rôle, musical et poétique… » Thibaut Trosset, à propos de l’arrangement de la Symphonie fantastique.

HECTOR BERLIOZ (1803-1869)
Symphonie fantastique, op.14 – (1830)
Transcription pour accordéons

QUATUOR AEOLINA

Concert d’ouverture du festival

Samedi 3 août 2019 | 11h30 | Salle des fêtes de LUZY

COCKTAIL à 12h30

offert par AVF LUZY

Participation libre de soutien au festival

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=