Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #6 – TRIO WANDERER

TRIO WANDERER

Lundi 5 août 2019 | 20h30 | Église de MILLAY | Concert

Jean-Marc PHILLIPS-VARJABÉDIAN violon, Raphaël PIDOUX violoncelle, Vincent COQ piano

Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, les membres du Trio Wanderer ont choisi le voyage comme emblème. Celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.
Célébré dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde.
Le Trio Wanderer est régulièrement invité par les institutions les plus prestigieuses – Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Théâtre des Champs-Élysées, Wigmore Hall, Opéra de Pékin, Teatro Municipal de Rio de Janeiro, Palau de la Musica de Barcelone, Scala de Milan, Grande Salle Tchaïkovski de Moscou, Place des Arts de Montreal, Herkulessaal de Munich, Library of Congress de Washington, Concertgebouw d’Amsterdam, Kioi Hall de Tokyo, Tonhalle de Zürich – et par les  grands festivals internationaux – Edimbourg, Montreux, Feldkirch, Schleswig Holstein, la Roque d’Anthéron, Stresa, Granada, Osaka, Folles Journées de Nantes, Rheingau Musiksommer, Schwetzinger Festspiele,  Salzbourg. 
Leur dernier enregistrement paru en mai 2018 et consacré à cinq Trios de Haydn vient d’être récompensé par un Choc de Classica et l’Editor Choice de Gramophone. Leur interprétation des trios de Mendelssohn a été choisie comme référence par le New-York Times à l’occasion du bi-centenaire de la naissance du compositeur.
Passionné de musique contemporaine, le Trio Wanderer a créé plusieurs œuvres de Thierry Escaich (Lettres Mêlées, 2004), Bruno Mantovani (Huits Moments Musicaux, 2008), Frank Michael Beyer (Lichtspüren, 2008), Matteo Francescini (Triple Concerto ‘Ego’, 2011), et de Philippe Hersant (Chant de l’Isolé pour trio percussions et orchestre à cordes).
Le Trio Wanderer a été distingué par les Victoires de la musique à trois reprises comme meilleur ensemble instrumental de l’année.
Jean-Marc Phillips-Varjabédian joue sur un violon de Charles Coquet (Paris – 2014) et sur un Gand Père (Paris – 1840, prêté par Mr Nicolas Dufourcq). Raphaël Pidoux joue sur un violoncelle de Gioffredo CAPPA (Saluzzo 1680)

Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827)
– Geistertrio op. 70.1
Christian RIVET
– Courant d’étoiles
Ernest BLOCH (1880-1959)
– Trois nocturnes
Robert SCHUMANN (1810-1856)
– Trio no. 1, op. 63

TRIO WANDERER

Lundi 5 août 2019 | 20h30 | Église de MILLAY









* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus
Les places sont numérotées et attribuées selon l’ordre de réception des réservations. Vous pouvez néanmoins indiquer votre souhait pour ce qui concerne le placement, en utilisant la case ci-dessus. Nous essaierons de satisfaire vos choix dans la mesure du possible (cf. plan)

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=