Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #5 – J-M. PHILLIPS-VARJABÉDIAN – A. DECARIS – J. SAUTEREAU – C. WORLEY – R. PIDOUX – A. BOULLENOIS

Voir la page

STRADIVARIA CAMERATA

Direction RAPHAËL PIDOUX

Lundi 5 août 2019 | 15h | église de MILLAY | Concert découverte

Slider

RAPHAËL PIDOUX direction et violoncelle

JEAN-MARC PHILLIPS-VARJABÉDIAN 1er violon

ARTHUR DECARIS violon

JEAN SAUTEREAU alto

COREY WORLEY alto

ALBÉRIC BOULLENOIS violoncelle

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1987, Raphaël Pidoux suit le cycle de perfectionnement avec Philippe Muller et de musique de chambre au sein du Trio Wanderer avec Jean-Claude Pennetier.Il se perfectionne auprès de Janos Starker à l’Université d’Indiana aux USA.En 1988, Il est lauréat du Concours International « Bach » de Leipzig.
Parallèlement à sa carrière avec le Trio Wanderer, Raphaël Pidoux joue régulièrement avec Christophe Coin et l’ensemble baroque de Limoges, les Quatuors Manfred, Mosaïques, l’Orchestre « Les Siècles » que dirige François-Xavier Roth, l’Opéra de Rouen… il aborde également le répertoire de Piazzolla avec l’accordéoniste Richard Galliano. Il joue dans « Bach Suite », chorégraphie de Noureev avec Kader Belarbi à l’Opéra de Paris.
Raphaël Pidoux est professeur de violoncelle au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Il joue un violoncelle de Goffredo CAPPA (Saluzzo 1680)

Né en 1994, Corey Worley débute ses études d’alto avec Elias Goldstein. En 2018, il obtient une double licence en alto et en psychologie au Oberlin College and Conservatory dans la classe de Peter Slowik. Il intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et Louis Fima en 2018. Passionné par la musique de chambre et par la musique contemporaine, il s’est produit avec l’International Contemporary Ensemble (Ojai Music Festival), avec les musiciens de l’Ensemble intercontemporain, ainsi qu’en duo avec Dimitri Ashkenazy. Avec le « Trio Ligatura », dont il est le co-fondateur, il s’est produit avec cette formation au Kennedy Center, au Dannenberg Honors Recital, ainsi qu’à 104.9 WCLV. Il continue de se perfectionner en intégrant des académies d’été telles que la Lucerne Festival Academy, le Conservatoire Américain de Fontainebleau, le National Arts Center YAP, ou encore le Talis Music Festival, ce qui l’a amené à recevoir les conseils de Jean Sulem (Domaine Forget), Heidi Castleman (Sejong Music Festival), Garth Knox, du Quatuor Emerson, et du Juilliard String Quartet.
En dehors de ses activités de concertiste, il travaille pour la American Viola Society et poursuit ses travaux de recherche en psychologie avec Dr. Noa Kageyama (psychologue musicale à Juilliard) et Dr. Jeffrey Huber (ancien entraîneur olympique de l’équipe américaine de plongée). 

Ernő DOHNÁNYI (1877-1960)
– Sérénade pour trio à cordes op. 10

Arthur DECARIS violon, Jean SAUTEREAU alto, Albéric BOULLENOIS violoncelle


Arnold SCHÖNBERG (1874-1951)
– Verklächte Nacht, op. 4, pour sextuor à cordes

STRADIVARIA CAMERATA
C. WORLEY – R. PIDOUX – A. BOULLENOIS

Lundi 5 août 2019 | 15h | église de MILLAY







Placement libre

* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus.

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=