La culture, un bien essentiel ?

Nazanin Yalda et Silvia Cernea, concert découverte piano quatre mains. Vendredi 6 août, 15h. parc du chateau de Magny.

En ces temps incertains, l’équipe du Festival souhaite vous apporter au moins un petit motif d’espoir.
Nous allons nous retrouver cet été, pour une première semaine d’août en musique. Cette perspective de retrouvailles après l’annulation de l’édition 2020, nous a semblé incontournable. Nécessaire pour nos amis musiciens privés de public depuis plus d’un an et attendu par nos fidèles privés de musique vivante, le festival se devait de relever le défi.
Néanmoins les vents contraires se conjuguaient pour nous contraindre à une nouvelle annulation. La troisième vague de la pandémie s’invitait avec force dans la région et l’autorité préfectorale ne pouvait nous préciser le terme des mesures sanitaires.
Dans notre petite église de Millay, les préconisations de distanciation nous conduiraient à accueillir un cinquième des auditeurs habituels.
Englués dans cette adversité, nous avons imaginé de prendre l’air.
C’est dans le cadre verdoyant du château de Magny (Millay), que notre vingtième édition anniversaire aura bien lieu. Nous travaillons à vous accueillir sous un chapiteau apte à satisfaire les impératifs Covid, les conditions d’écoute et la satisfaction des musiciens.
Dans l’écrin de nature de Magny, les concerts vont résonner d’un son nouveau avec les arbres centenaires du parc.
La programmation de l’année dernière est reconduite, tous les musiciens ont souhaité honorer le rendez-vous avec le Festival.
D’ores et déjà, notez sur vos agendas la semaine du 2 au 7 août, nous vous attendons nombreux.

L’équipe du festival

Le visuel en avant-première

Instagram Facebook Youtube Twitter “La folie” pour fil rouge dans le programme de l’édition 2021 Contactez-nous © Le vent sur l’arbre 2021 Instagram Facebook Youtube

Lire la suite >