Le Vent sur l'arbre

Concert sur la Terrasse de Bibracte [wp-svg-icons icon=”globe” wrap=”i”]

Vallée de La Roche

“Si l’on veut essayer de retrouver quelque chose des Gaulois, j’entends quelque chose que le paysage porte encore, même après tant de siècles, c’est à Bibracte qu’il faut aller, sur ce mont Beuvray dominant les plateaux du Morvan.”

Jacques LacarrièreChemin Faisant, 1974

C’est sur ce sommet du Beuvray, au cœur des « foyards » de la Terrasse, que le concert de Thierry Péteau et Ronaldo Lopes clôturera la quinzième édition de notre Festival.

L‘équipe du Vent sur l’Arbre rêvait d’organiser un évènement sur ce lieu mythique de notre territoire. Dès que le promeneur sur nos chemins lève les yeux , il aperçoit entre le ciel et ses pas l’oppidum endormi. Montagne magique qui nous lie en un regard aux histoires millénaires de cet espace.

Avec le Musée archéologique de Bibracte, la capitale gauloise engloutie se montre à nouveau. En fermant les yeux, on croirait entendre les artisans travailler le fer et la ville respirer derrière son imposant rempart. Le site recouvert depuis tant d’années d’un manteau de silence, nous fait à nouveau entendre sa voix.

Vous aurez compris que le silence, thème 2016 du Festival et le souhait de ré-enchanter Bibracte ont permis de rapidement construire un projet commun à nos deux équipes.

En pratique

Concert le dimanche 7 août à 18h sur la Terrasse de Bibracte

Du 2 au 14 août 2016, le musée de Bibracte propose un tarif réduit aux festivaliers, sur présentation d’un billet d’entrée aux grands concerts du soir

La balade festivalière partira du versant sud-ouest du Beuvray, au lieu dit Plantelune pour rejoindre le sommet