Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #7 – Emmanuel Strosser / Xavier Phillips

EMMANUEL STROSSER / XAVIER PHILLIPS  |  Piano – Violoncelle

 Vendredi 5 AOÛT 2016 | 20h30 | Église de MILLAY | Grand concert


Pianiste incontournable de sa génération, Emmanuel Strosser est l’invité de prestigieux festivals. Il se produit en récital, et en soliste avec des formations symphoniques : l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble Orchestral de Paris…

Outre ses récitals, la musique de chambre tient une place importante dans sa carrière. Avec la pianiste Claire Désert, il forme un duo de pianos et quatre mains incontournable. Emmanuel Strosser est également membre du Trio Owon en compagnie d’Olivier Charlier et du violoncelliste coréen Sung-Won Yang. Emmanuel Strosser a participé à de nombreux enregistrements, tous chaleureusement accueillis par la presse. Son dernier disque “L’Enfance” avec Claire Désert paru chez Mirare en 2013 a été récompensé par “5 Diapasons” et “4 Etoiles Classica”, et distingué par le Gramophone Magazine.

Emmanuel Strosser

 

La rencontre de Xavier Phillips avec Mstislav Rostropovitch a été déterminante et marque le début d’une longue collaboration au cours de laquelle Xavier Phillips se perfectionne auprès du maître. Xavier Phillips est rapidement appelé à se produire sur les plus grandes scènes internationales avec des orchestres prestigieux.

Sa discographie éclectique et variée est très remarquée et chaleureusement saluée par la critique. Il obtient un “Choc” décerné par le magazine Le Monde de la Musique pour les enregistrements suivants : “Impressions”, disque consacré à Ravel, avec son frère Jean-Marc Phillips-Varjabedian et Emmanuel Strosser (chez Warner Classics), “Kodaly” (Harmonia Mundi/Lontano) avec son frère,“Works for Cello & Orchestra”, Lalo, Fauré, Caplet (chez EMI Classics), Sonates de Schnittke, Chostakovitch et Prokofiev avec le pianiste Hüseyin Sermet (Harmonia Mundi), ainsi que le Grand Prix du disque pour la musique de chambre d’Albéric Magnard (Auvidis Valois).

Xavier Phillips

 

PROGRAMME

Robert Schumann (1810-1856)
– Trois Fantasiestücke op. 73 [1849] 10′
Johannes Brahms (1833-1897)
– Sonate pour violoncelle et piano opus 38 en mi mineur [1865] 20′
Allegro non troppo – Allegretto quasi minuetto – Allegro
Thierry Escaich (né en 1965)
– In canto [2014] Robert Schumann (1810-1856)
– Adagio et Allegro op. 70 [1849] 10′
Johannes Brahms (1833-1897)
– Sonate pour violoncelle et piano en fa majeur op. 99 [1886] 30′
Allegro vivace – Adagio affetuoso – Allegro appassionato – Allegro

RÉSERVER POUR CE CONCERT

EMMANUEL STROSSER & XAVIER PHILLIPS

Vendredi 5 août 20h30, église de Millay









* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus

Les places sont numérotées et attribuées selon l’ordre de réception des réservations. Vous pouvez néanmoins indiquer votre souhait pour ce qui concerne le placement, en utilisant la case ci-dessus. Nous essaierons de satisfaire vos choix dans la mesure du possible (cf. plan)






les repas sont proposés en partenariat avec le restaurant “Le Morvan”,
La formule à 19 euros (entrée + plat + café ou plat + dessert + café). Le restaurant “Le Morvan” vous assure un repas en une heure entre 19h et 20h sans stress avant votre concert. Une table vous sera réservée. (informations ici)

 

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=