Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #1 Pierre Hantaï

PIERRE HANTAÏ  |  Clavecin

 Mardi 2 AOÛT 2016 | 20h30 | Église de MILLAY | Grand concert


Né en 1964, Pierre Hantaï se passionne pour la musique de Bach vers sa dixième année. Sous l’influence de Gustav Leonhardt, il commence à étudier le clavecin, d’abord seul, puis sous la direction d’Arthur Haas. Très tôt, il donne ses premiers concerts, seul ou avec ses frères Marc et Jérôme. Il étudie alors deux années à Amsterdam auprès de Gustav Leonhardt, qui l’invite par la suite à jouer sous sa direction. Les années qui suivent le voient collaborer avec de nombreux musiciens et chefs d’ensemble, comme Philippe Herreweghe, les frères Kuijken, François Fernandez, Marc Minkowski, Philippe Pierlot.
Désormais, il joue le plus souvent en soliste à travers le monde. Il est souvent invité par Jordi Savall et il aime également retrouver ses frères et ses amis, Amandine Beyer, Hugo Reyne, Sébastien Marq, Skip Sempé, Olivier Fortin ou Jean-Guihen Queyras, pour faire de la musique de chambre. Il a récemment reconstitué l’ensemble qu’il avait fondé dans les années 1980, le Concert Français, dans le but d’interpréter les Suites, Concertos et cantates de Bach.

De sa riche discographie, on retiendra ses derniers enregistrements pour Mirare : les Variations Goldberg, le Premier Livre du Clavier bien Tempéré de Jean Sébastien Bach, trois volumes de Sonates de Scarlatti, un récital François Couperin et un programme de Suites d’orchestre de Bach avec le Concert Français.

 

PROGRAMME

Domenico Scarlatti (1685-1757)
Sonates
– K 213 En ré mineur
– K 247 en ré mineur
– K 3 en la mineur
– K 295 en ré mineur
– K 277 en ré majeur
– K 492 en ré majeur

– K 402 en mi mineur
– K 285 en la majeur
– K 457 en la majeur
– K 208 en la majeur
– K 8 en sol mineur
– K 249 en si bémol majeur
– K 144 en sol majeur
– K 175 en la mineur

Georg Friedrich Händel (1685-1759)
– Ouverture  » Pastor Fido »
– Suite en ré mineur – Allemande, courante, sarabande, menuet, gigue

RÉSERVER POUR CE CONCERT

PIERRE HANTAÏ

Mardi 2 août 20h30, église de Millay









* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus
Les places sont numérotées et attribuées selon l’ordre de réception des réservations. Vous pouvez néanmoins indiquer votre souhait pour ce qui concerne le placement, en utilisant la case ci-dessus. Nous essaierons de satisfaire vos choix dans la mesure du possible (cf. plan)







les repas sont proposés en partenariat avec le restaurant “Le Morvan”,
La formule à 19 euros (entrée + plat + café ou plat + dessert + café). Le restaurant “Le Morvan” vous assure un repas en une heure entre 19h et 20h sans stress avant votre concert. Une table vous sera réservée. (informations ici)

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=