Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #9 – Phantasm / Christian Rivet

PHANTASM et CHRISTIAN RIVET

Samedi 4 août 2018 | 20h30 | Église de MILLAY | Grand concert


LAURENCE DREYFUS dessus de viole et direction – EMILIA BENJAMIN tenor de viole et dessus de viole – HEIDI GRÖGER tenor de viole –  JONATHAN MANSON ténor de viole – MARKKU LUOLAJAN-MIKKOLA basse de viole, avec CHRISTIAN RIVET archiluth

PHANTASM a été fondé en 1994 par Laurence Dreyfus. Il est reconnu comme le consort de violes le plus innovateur et le plus actif de la scène mondiale. 2017 Gramophone Award pour early Music, Diapason d’or 2017 pour son enregistrement de Dowland – Lachrimae, PHANTASM a été primé de nombreuses fois. Il est également nominé pour les 2018 International Classical Music Awards et a enregistré une quinzaine d’albums.

Christian RIVET, compositeur, luthiste et guitariste, étudie la guitare, la direction d’orchestre, la composition et la musique de chambre au Conservatoire de Metz.
Admis en 1984 au CNSMDP de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya, il obtient les premiers prix de guitare et musique de chambre avant de bénéficier des conseils du guitariste Alvaro Pierri et des flûtistes Michel Debost et Aurèle Nicolet.
Ponctuée de rencontres marquantes, parmi lesquelles Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Peter Eötvös,Pascal Dusapin, la carrière de Christian Rivet se développe en France comme à l’étranger, en soliste ou aux côtés de ses partenaires Emmanuel Pahud, le Quatuor Sine Nomine, Michel Portal ou Laurent Korcia.

Parallèlement à une carrière d’interprète, Christian Rivet compose, notamment pour le théâtre, et enseigne la guitare et la musique de chambre. Toujours attiré par les liens qu’entretiennent musique ancienne et musique moderne, il réunit au disque les compositeurs Robert de Visée et André Jolivet ou plus récemment John Dowland, Benjamin Britten et Les Beatles.
En 2013, il travaille en collaboration avec les compositeurs Philippe Hersant et Brice Pauset dans le but d’élargir le répertoire de la guitare et du luth.


Il est directeur artistique du festival Le Vent sur l’Arbre.

 

PROGRAMME

JOHN DOWLAND (1563-1626)
– Lachrimae ou “Seaven Teares Figured in Seaven Passionate Pavans, with divers other Pavans, Galliards and Allemands”
pour luth et violes en cinq parties (1604)

RÉSERVER POUR CE CONCERT

PHANTASM / CHRISTIAN RIVET

Samedi 4 août 20h30, église de MILLAY









* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus
Les places sont numérotées et attribuées selon l’ordre de réception des réservations. Vous pouvez néanmoins indiquer votre souhait pour ce qui concerne le placement, en utilisant la case ci-dessus. Nous essaierons de satisfaire vos choix dans la mesure du possible (cf. plan)






Les repas sont proposés en partenariat avec le restaurant “Le Morvan”,
La formule à 20 euros (entrée + plat + café ou plat + dessert + café). Le restaurant “Le Morvan” vous assure un repas en une heure entre 19h et 20h sans stress avant votre concert. Une table vous sera réservée. (informations ici)

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=