Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Concert #8 – Fiona Mato

FIONA MATO

piano

vendredi 4 août 2017 | 15h | Église de MILLAY | Concert jeunes talents



 

Issue d’une famille de musiciens, Fiona Mato commence le piano dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle est diplômée du conservatoire Athenaeum à Athènes avec un premier prix et une médaille d’or en juin 2009, dans la classe de Meri Manesi. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) à l’unanimité en 2011 dans la classe de Michel Béroff puis de Claire Désert.

Tout au long de son parcours, elle a l’occasion d’étudier auprès de grandes personnalités telles que Bruno Rigutto, Romano Pallottini, Gisèle Magnan, Dmitri Bashkirov, Emmanuel Mercier et Jean-Claude Pennetier. Elle est lauréate de concours en France et en Grèce (Concours Flame, Concours Filonas, Concours Alkan Zimmerman) et a été boursière de la fondation Yamaha ainsi que de la Gina Bachauer Foundation.

Elle s’est produite dans de prestigieux festivals comme celui de de la Roque d’Anthéron et celui de Peter de Grote, et sur de grandes scènes, comme l’amphithéâtre de la Cité de la Musique ou encore le Megaron Mousikis, avec l’orchestre Camerata, et à l’Opéra d’Athènes.
Passionnée par la musique de chambre, en sonate ou en plus grande formation, elle est toujours à la recherche d’un nouveau répertoire. Elle se produit avec des artistes tels que Dana De Vries, le quatuor Hanson et depuis 2015 elle forme le duo Adama avec Hanna Salzenstein.

À l’issue de ses années de master au CNSMDP (2014-2016), elle a obtenu son master de piano avec la mention très bien en 2016. Elle fut boursière de la fondation Onassis pendant ces deux années.

Elle intègre fin 2016 la formation CA et est acceptée en premier cycle d’accompagnement. Elle est actuellement enseignante-accompagnatrice au Conservatoire de Bourg-la-Reine (CRD).

 

PROGRAMME

CRÉATION :

ALEXANDROS MARKEAS
“una Corda” piano solo

FRANZ LISZT (1811-1886)
Lieder de F. Schubert
– Auf dem Wasser zu singen – Erlkönig
– Gretchen am spinnrade
– Ständchen
– Der Doppelgänger

ASTOR PIAZZOLA (1921-1992)
Oblivion

FERRUCCIO BUSONI (1866-1924)
Chaconne en ré mineur de Johann-Sebastian Bach.

SAMUEL RUBIO CALZÓN
Fandango de Padre Antonio Soler (1729-1783)

RÉSERVER POUR CE CONCERT

FIONA MATO

vendredi 4 août 15h, Église de MILLAY







Placement libre

* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus.

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=