Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

concert #7 – Geoffroy Couteau

GEOFFROY COUTEAU

piano

 Jeudi 3 août 2017 | 21h | Église de MILLAY | Grand concert


 

Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu’il a intégré dans la classe de Michel Béroff. Il y a reçu en 2002 le diplôme de formation supérieure, le premier prix à l’unanimité du jury ainsi que le prix spécial Daniel Magne. Il est entré la même année en cycle de perfectionnement de piano, a étudié la musique de chambre avec Christian Ivaldi et obtenu un prix mention très bien. Il a participé aux master class de Dmitri Bashkirov, Leon Fleisher et Christoph Eschenbach.

Premier prix du Concours international Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau est remarqué à plusieurs reprises par la presse, en particulier Classica, Diapason et Télérama, qui lui prédisent un avenir prometteur.

Il a déjà eu l’honneur de jouer dans la grande salle de la Cité interdite de Pékin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre national des Beaux-Arts de Rio de Janeiro, le Hong-Kong concert hall, le Théâtre national de Bangkok.

En France, on a pu l’entendre à l’auditorium du musée d’Orsay, l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, le Théâtre de l’Athénée, la Cité de la musique, la Maison de la radio, le Grand Théâtre de Bordeaux, la salle Gaveau. Geoffroy Couteau est invité dans de nombreux festivals tels que “Piano aux Jacobins”, le Festival de Menton, le Festival de Radio France à Montpellier, “Lille Piano Festival”, le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, “Piano en Valois”, les Festivals Chopin de Nohant et de Bagatelle, le Festival de l’Epau, et “Piano à Lyon”.
Geoffroy Couteau a fondé le trio Hadès avec Amaury Coeytaux et Raphaël Perraud.

Esprit libre et curieux, il a enregistré la musique de Rodolphe Bruneau-Boulmier, abordé la musique de Scriabine et Chopin, et gravé l’œuvre intégrale pour piano de Johannes Brahms. Ses disques ont été loués par la critique et  les revues spécialisées.

 

PROGRAMME

FRANZ LISZT (1811-1886)
– “Der Wanderer” Franz Schubert
– ”Widmung” Robert Schumann

RODOLPHE BRUNEAU-BOULMIER
– Catafalque
– Tombeau de Johannes Brahms

ROBERT SCHUMANN (1810-1856) 
– Carnaval

JOHANNES BRAHMS (1833-1897)
– Seize valses
– Variations et fugue sur un thème de Haendel.

RÉSERVER POUR CE CONCERT

GEOFFROY COUTEAU

 Jeudi 3 août 21h, Église de MILLAY









* Pensez à réserver les places pour vos enfants de moins de 16 ans, en indiquant le nombre dans la case ci-dessus
Les places sont numérotées et attribuées selon l’ordre de réception des réservations. Vous pouvez néanmoins indiquer votre souhait pour ce qui concerne le placement, en utilisant la case ci-dessus. Nous essaierons de satisfaire vos choix dans la mesure du possible (cf. plan)






Les repas sont proposés en partenariat avec le restaurant “Le Morvan”,
La formule à 19 euros (entrée + plat + café ou plat + dessert + café). Le restaurant “Le Morvan” vous assure un repas en une heure entre 19h et 20h sans stress avant votre concert. Une table vous sera réservée. (informations ici)

ECOUTER UN EXTRAIT

4+jo4b/LLVkXb+LzlUrmHEPNZRI70oPeK7G6V6gQJB4=